ISOC Tunisie et CJD signent un Protocole d’accord

Le chapitre Tunisien de l’Internet Society ( ISOC Tunisie ) a signé récemment une convention de partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeant relevant de l’UTICA.

Le développement de l’Internet dans la société Tunisienne est l’objectif principal de l’association ISOC Tunisie et dans ce cadre que s’insère le partenariat avec le CJD en vue de renforcer le rôle de l’Internet dans le développement du travail des jeunes dirigeants.

Cette convention met en commun les efforts des deux organisations pour réaliser les objectifs par plusieurs formes de coopération, dont ci-dessous quelques exemples :

  • Formation des membres de l’une ou l’autre des organismes;
  • Distribuer et relayer les informations concernant les activités des deux organisations,
  • Développer une relation continue entre « L’Internet » et « L’Entreprenariat » a travers des diverses actions ( étude économique, débats, formations, conférence, … ),

La première action qu’a choisit les deux organisations pour inaugurer cet partenariat est une formation au profit des membres du CJD dont l’objectif est familiariser le jeune dirigeant avec l’outil Internet proprement dit. Le jeune dirigeant aura a la fin de cette formation des connaissances sur : l’outil email, les nom de domaines, la présence sur le web, le référencement, les outils Open Source, la sécurité, …