Khaled Koubaa élu au Conseil d’Administration de ISOC Monde

Khaled Koubaa, une figure connue dans le paysage Internet tunisien vient d’être élu en tant que membre du conseil d’administration de l’Internet Society. L’ISOC est une association internationale qui a été créée en janvier 1992 par les pionniers de l’Internet visant à promouvoir et à coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde.

Khaled Koubaa, fondateur du chapitre tunisien de l’ISOC, devient, de ce fait, un des acteurs majeurs de la prise de décision internationale pour l’internet.

Grand militant pour la mise en place d’une structure légale et législative pour la gouvernance de l’Internet, il a été élu à une écrasante majorité et occupera son poste pour une durée de 3ans.

Le conseil d’administration de l’ISOC regroupe des membres venant de différents horizons et cultures. Et la diversité de ses membres reflète la grande envergure de la mission première de l’association qui cherche un leadership mondial en vue de la promotion et le développement de l’utilisation de l’Internet pour le grand bénéfice des utilisateurs du monde entier.

Présentation de L’ISOC en bref
L’Internet Society (ISOC), est une association de droit américain à vocation internationale créée en 1991 par les pionniers de l’Internet pour promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde. Elle est aujourd’hui l’autorité morale et technique la plus influente dans l’univers de l’Internet.
Elle regroupe près de 20.000 membres personnes physiques, ainsi que plus de 150 organisations et chapitres, réparties dans 180 pays.

Biographie en bref de Mr Khaled Koubaa
Monsieur Koubaa, est le fondateur de l’Institut du monde arabe de l’Internet à but non lucratif, ONG régionale. C’est une organisation vouée à la recherche sur l’Internet dans le monde arabe.
Il est également consultant indépendant des TIC pour les secteurs à but non lucratif en Tunisie, dans le monde Arabe et en Afrique. Il fournit une formation et un coaching pour les organisations et les dirigeants d’entreprises sur la façon de choisir et de mettre en œuvre de nouveaux systèmes d’information et de stratégies.
Mr Koubaa a entré dans le paysage Internet en 1997. Il s’été impliqué avec l’Internet Society, depuis 2005, et il a participé activement au sein de structures du SMSI. Il a fondé le chapitre de l’Internet Society en Tunisie. Il est membre du Jury du Prix des TIC Alsabah, membre du Jury WIF2008 tunisien (Webdesign International Festival), membre de la prestigieuse Pan Arab Web Awards Académie et Ambassadeur du Sommet mondial pour la jeunesse.