Safer Internet Day 2009

La Journée Safer Internet se déroule chaque année au mois de février afin d’encourager une utilisation plus sûre et plus responsable des technologies en ligne et des téléphones mobiles, notamment chez les enfants et les jeunes du monde entier.

Depuis la première édition de 2004, cet événement accueille des participants de plus en plus nombreux, davantage conscients des dangers, plus impliqués dans le domaine de la sécurité sur Internet et fort intéressés par les médias.

En 2008, plus de 120 organisations de 56 pays différents ont pris part à la Journée Safer Internet : elles ont en effet préparé des manifestations locales, nationales et européennes, notamment des sessions de découverte de la sécurité dans les écoles, des concours destinés aux jeunes ou encore des conférences et des tables de discussion publiques.

Nous espérons rassembler en 2009 davantage de participants pour les activités de la Journée Safer Internet, et ce dans un plus grand nombre de pays.

Le principal objectif de la Journée Safer Internet 2009 consiste à rassembler des acteurs clés des domaines public et privé, issus du plus grand nombre de pays possible, afin de sensibiliser l’opinion publique, et notamment les enfants et les jeunes, à l’utilisation sécurisée et responsable des nouvelles technologies.

Dans le cadre de la journée Safer Internet Day, notre association a organisée avec l’appui de l’Agence Tunisienne de l’Internet ( ATI ) et de l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique ( ANSI ), une journée de formation/sensibilisation sur le thème « Protection de l’Enfant et des Jeunes sur Internet » le samedi 14 Février 2009 au Centre de Calcul Khwarizmi.