Signature d’une convention entre ISOC France et ISOC Tunisie

C’est dans le cadre de l’African Internet Summit à Tunis que Nicolas Chagny, Président de l’Internet Society France, et Mondher Laabidi, Président de l’Internet Society Tunisie, ont signé une convention de coopération, en présence de Kathryn Brown, Présidente et CEO de l’Internet Society. Cette convention de coopération prévoit des échanges renforcés entre ces deux chapitres de l’Internet Society : le partage de modules de formation en ligne sur les thématiques Internet et Gouvernance ; la mise en commun de bonnes pratiques et le partage d’expérience sur l’ensemble des thématiques et pratiques du numérique.
L’Internet Society France et l’Internet Society Tunisie renforceront également les échanges et communications communes entre leurs membres, dès que cela est possible, sur leurs événements nationaux respectifs et sur les événements internationaux.
“La France et la Tunisie ont une histoire commune et ont la chance de partager l’usage au quotidien de la langue française. Les hommes et les femmes qui ont dirigé les deux chapitres ont toujours été proches, cette convention va venir renforcer et systématiser les échanges possibles entre les deux pays. Internet est un formidable accélérateur, qu’il s’agisse des entreprises ou des politiques publiques, dont la Tunisie peut se saisir encore plus depuis janvier 2011”, explique Nicolas Chagny, Président de l’Internet Society France, qui participera ce 1er juin à la “Business Roundtable” organisée dans le cadre de l’African Internet Summit.

A propos d’Internet Society France
L’Internet Society est une organisation à but non lucratif fondée en 1992 pour assurer le développement, l’évolution et l’utilisation de l’Internet pour le bénéfice des individus, à travers le monde. Elle est l’organisation d’accueil pour les groupes techniques chargés de l’infrastructure des standards de l’Internet, incluant l’Internet Engineering Task Force (IETF) et l’Internet Architecture Board (IAB).
A ce jour, l’Internet Society Monde est forte de 107 Chapitres et accueille près de 68 857 adhérents. Le chapitre français de l’Internet Society est le représentant en France des utilisateurs et regroupe en son sein l’ensemble des professionnels du numérique : experts, universitaires, associations, entreprises… L’Internet Society France s’exprime et agit sur l’ensemble des problématiques du réseau : usages, législation, données personnelles, déploiement des infrastructures, gestion des ressources, gouvernance.
L’Internet Society France est reconnue comme une organisation At-Large de l’ICANN, qui identifie les groupes représentatifs de la communauté des utilisateurs d’Internet.
www.isoc.fr

A propos de l’Internet Society Tunisie
Internet Society (ISOC) Tunisie, est une association à but non lucratif de droit Tunisien, de type « association scientifique » régie par la loi n° 154 du 7 novembre 1959 promulgué par la loi n° 90 du 2 août 1988 et la loi n°25 du 2 avril 1992.
Cette association a pour buts de participer dans le développement, la maintenance et le déploiement des protocoles des technologies de l’Internet, la formation et la recherche dans le domaine de l’Internet et le développement de l’infrastructure de l’Internet.
ISOC Tunisie regroupe les membres Tunisiens de l’association mondiale Internet Society. Le Chapitre Tunisien est aussi un espace fédérateur des décideurs et utilisateurs professionnels et personnels, des associations, des organisations et groupes intervenant dans l’Internet, pour qu’ils puissent se rencontrer, échanger et faire émerger les contours du Net de demain.
www.isoc.tn